18.3.22

Mes restaurants végétariens et végans préférés à Florence

Oui! Même dans le berceau de la bistecca à la Fiorentina et des charcuteries, c'est possible de manger - et bien! - végétarien et végétalien!

J'ai récemment changé mon alimentation et je suis très heureuse de vous présenter cette liste!

Dans la cuisine toscane on trouve déjà pas mal de choix de base végan, car la tradition paysanne prévoit légumes fraîches et secs - par exemple la ribollita, reine de trattorias, la pappa al pomodoro, la panzanella, les crostini avec haricots, le chou noir , la pasta avec tomate ou n'importe quels légumes, pasta et fagioli/haricots, la pizza rouge, la truffe ..
Mais il faut quand même demander s'ils n'ont pas caché une saucisse dedans!

Si vous avez envie d'un voyage culinaire sans souci, voici ma liste de préférés!


Nirvana Veg Restaurant

Roti de seitan - Nirvana Veg restaurant

Spaghetti alla Carbonara - mamma mia! -  Nirvana Veg restaurant

 Nirvana Veg restaurant

Un lieu accueillant, simple, où on mange comme à la maison, rien de trop élaboré mais très savoureux.
Après ma révolution alimentaire, je n'avais plus mangé les spaghetti à la carbonara... Et ils me manquaient fortement... Ici chez Nirvana j'ai goûté une carbonara à rêver, incroyable, absolument fidèle à l'originale. Émouvant.

Mais aussi arrosto(rôti) de seitan et polpettine (boulettes) de soja
Prix pas chers du tout! La propriétaire veut maintenir des tarifs bas pour permettre à plus persons possible de s'approcher à la cuisine végétalienne, et ça c'est absolument adorable.

A' ne pas rater: spaghetti alla carbonara

Via il Prato, 4B
+39 346 6381015
Quartier Il Prato/Gare SMN


L'OV Osteria Vegetariana

Tarte au chocolat - l'OV Osteria Vegetariana



Calamarata à la crème de navets, olive taggiasche e taralli - L'OV Osteria Vegetariana

L'OV Osteria Vegetariana


L'OV Osteria Vegetariana


Très beau restaurant, trendy et vivante, dans le "quartier plus cool au mond" (selon Lonely Planet) - c'est à dire San Frediano!

En dépit du nom, la nourriture est exclusivement végétalien et sans gluten. Très inclusive ! 

Cuisine raffinée, mais pas trop, pour donner un twist modern à des ingrédients parfois simples, dans un cadre jolie, romantique et cool!

On a goûté une calamarata (type de pasta) à la crème de navets, olives taggiasche et taralli ; tofu glassé avec légumes (à la chinoise); soupe aux oignons avec pecorino végan. Et tarte à la chocolate magnifique!

Prix moyen, en ligne avec Florence (ville chère !)

A' ne pas rater: calamarata à la crème de navets et tarte au chocolat

Piazza del Carmine 4 rouge
+39 055 2052388
Quartier San Frediano


Libreria Brac

Plat degustation - Libreria Brac



Pasta au pesto avec curry - Libreria Brac

Libreria Brac

Un petit coin de paradis, une librairie pour acheter ou lire un livre, boire du thé ou manger un plat. 
Ici on offre un menù végétarien avec quelques choix végan. 
Mélange de cultures différentes, chinoise, indienne, thai et italienne, alléchant et intriguant ! 

À l'heure du déjeuner, il y a la possibilité de choisir un plat dégustation avec 3 portions de plats différents - un bon moyer pour essayer plus aromes.

J'ai eu une pâte très bonne avec un pesto au parfum de curry, vraiment savoureux, léger et coloré !
Service très relaxé, parfois lent, cadre tranquil et romantique.


Via dei Vagellai, 18 rouge
+39 055 0944877
Quartier Santa Croce

Cinque et cinque

Cinque e Cinque, photo du site du restaurant- desolée pas de photo à moi 

Petit mais adorable ambiance dans une place que j'adore, cuisine principalement végétarienne avec quelques choix végan, bien indiquée sur le menu. 
Absolument à essayer la cecina, farinata de pois chiche, reine de la côte Tyrrhénienne de la Toscane, en passant pour la Ligurie jusqu'à la socca niçoise.

Dans l'été, possibilité de manger dehors dans la belle Piazza della Passera

Piazza della Passera, 1
+39 055 2741583
Quartier Santo Spirito

Il Carduccio

Burger et legumes chez Il Carduccio


Une micro pièce très proche à Palais Pitti, offre peu mais iper bons et fraîches plats végétaliens, ingrédients biologiques à km 0.

J'ai essayé un burger vraiment délicieux, avec un mayonnaise divine, même les smoothies avait l'air très chouette.

Sdrucciolo dei Pitti 10 rouge
+39 055 2382070
Quartier Santo Spirito


Universo Vegano

Universo Vegano dehors

Spaghetti de courgettes - Universo Vegano

Nugget - Universo Vegano


Il pareil un fast food, avec ses couleurs forts, menu avec photos, mais en réalité c'est une bonne choix dans le quartier de Sant'Ambrogio, avec un jolie dehors.

J'ai mangé des nuggets très bons et une pâte bizarre fait avec les courgettes ! Bonne, mais je ne m'attendais pas qu'ils étaient servi froid. Prochaine fois, je voudrais gouter les burgers et les gateaux!

Via Pietrapiana, 47 rouge
+39 2341108
Quartier Sant'Ambrogio

Sandwich les Vinattieri

Da Vinattieri

Da' Vinattieri

J'adore ce petit "trou dans le mur", vraiment petit! A' coté de l'eglise de Dante, si vous avez d'un pit-stop rapid, venez ici. Avec plein de choix pour omnivors, (lampredotto, charcuteries, fromages), vous trouverez aussi 2 panino ou schiacciata végan. Et en plus ils sont très sympa.

Da' Vinattieri
Via Santa Margherita 4/6 rouge
Quartier Duomo

Quelques noms en plus, que je dois encore essayer:

Vegetariano - de que j'ai memoire, le ristorante Vegetariano a toujours existé à Florence :)
Via delle Ruote, 30 rouge
Quartier San Marco


La Raccolta - viens d'etre nommé sur Vanity Fair, comme un des 20 meuilleurs restaurants végétarien d'Italie - il faut absolument jìque j'y aille!
Via Leopardi, 2 rouge
quartier Beccaria

Raw - vegan et crue à côté de Piazza Santo Spirito. J'y suis allée, mais j'ai goûté seulement un sandwich, je dois y retourner car il avait plats très intéressant.
Via Sant'Agostino, 11 rouge
Quartier Santo Spirito

N'oubliez pas le Shake Cafè! Beaucoup de choix des croissant et tartes végan, lait végétal, poke et bowles avec légumes. Il y en a plusieurs, je vais souvent dans Piazza Santa Maria Novella et Via del Corso.

Buon appetito!

Pour tours privés de la ville de Florence ou tours degustations, ecrivez moi à elaizaacciai@gmail.com    

Gnocchi al pomodoro (végétarien) - à Florence on l'appelle aussi Topini

Pappa al pomodoro (végan)


Ribollita! (végan)




Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...