21.3.18

Paques à Florence

Place de la Cathedrale
Meme si cet hiver ne veut pas nous laisser, il pleut encore, c’est froid, nuages, vent et on reve fortement le printemps, c’est presque temp de festivités pascales et je suis sure que beaucoup de vous se rendront dans ma belle ville de Firenze.

Alors, avant tout reservez les musées plus connus comme les Uffizi et Accademia ici sur le site officiel
Les musées seront ouverts le jour de Paques, en plus sera la première dimanche du mois, donc gratuits!
J'imagine il y aura pas mal du monde...
Le lundi 2 Avril seront ouvert exceptionnellement les Uffizi, l'Accademia et le Jardin de Boboli.

Ou considerez l’option Firenze Card, qui vous donnera beaucoup de liberté sans devoir reserver une heure precise à l’avance.

Puis, reservez un tour avec moi ;) j’ai encore quelques disponibilité.

Scoppio del Carro - merci à Ilaria Vangi de visitflorence


Le jour de Pâques à Florence

Pourquoi pas participer à une manifestation folklorique très importante, par example – le Scoppio del Carro, explosion du char. Un chariot rempli de feux d’artifice, tiré par 2 boeufs blancs (le Chianine), decorés avec couronnes des fleurs, arrive depuis Via Porta il Prato, vers 9.30 - 10.00,  accompagné par le cortège de la Repubblica Fiorentina (procession en costumes renaissance qui arrive jusqu’à 550 elements, qui accompagne beaucoup de moments publiques florentins, par example le Calcio Storico Fiorentino, dont je parlerais...) jusqu’à la Place de la Cathedrale.

Pendant la Messe, on allume la Colombina (une fusée en forme de colombe) qui part pour son voyage aller et retour du maitre-autel vers le char sur un fil de fer de 150 metres de longuer– si tout marche bien le char explode et ça sera une bonne année pour Florence, l’agriculture, les recoltes etc….


Fusée en forme de Colombina - super belle photo merci à Ilaria Vangi de visitflorence

En fait, tout commence le samedi saint, quand le cortège va chercher les 3 pierres santes dans la petite eglise de Santissimi Apostoli, qui donneront le debut à la colombe. L’histoire du char et surtout des pierres santes date 1097, quand Pazzino de’ Pazzi partecipe avec 2500 florentins à la première croisade pour liberer Jerusalem des infidèles. C’est en fait Pazzino qui est le premier à sauter le rempart-ville et reçoit comme cadeau 3 morceaux du Saint-Sépulcre, gardé depuis son retour à Florence dans le 1101 dans la petite eglise.

Joyeuses Paques et... bon sejour à Florence!


La chianina
Via il Prato 48, où le char est gardé pendant l'année
Cortège de la Repubblica Fiorentina
Cortège de la Repubblica Fiorentina
Cortège de la Repubblica Fiorentina





Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...