18.1.18

Firenze Card - le pass pour les musées florentins

Panorama depuis Jardin Bardini

Découvrir Florence est aussi se plonger dans un ou plusieurs musées et églises de son patrimoine, nous avons 84 lieux à visiter donc il faut prendre une belle decision là!
Pour quelques musées, par example la Galerie des Uffizi et la Galerie de l'Academie la réservation est absolument obligatoire, baisse ou haute saison.
Aussi autres endroits comme le Palais Pitti et les Chapelles Medicis sont très frequentés et il faudra bien réserver.
Eglises comme Santa Croce et Santa Maria Novella aussi, et Palais Vieux par fois il y a une grosse file...

Je n'écrit pas ça parce que vous ayez peur mais seulement pour vous prevenir, à réserver à l'avance bien sur ou mieux encore à considerer de acheter la Firenze Card.

Firenze Card et Persée (image trouvée sur Twitter)



Qu'est-ce que c'est la Firenze Card?

La Firenze Card où Florence Card est un pass valide 72 heures à partir du premier musée où vous la utiliserez (et pas quand vous l'achetez!) qui vous donnera entrée gratuite et prioritaire sans besoin de réserver une heure precise à l'avance dans 72 musées et eglises de la ville - et coute 72 euro, donc facile à se souvenir:

72 musées
72 heures
72 Euro

Quels musées ou églises sont inclus?

Presque la totalité! Surement les plus importants: Uffizi, Accademia, Palais Vieux, Palais Pitti, Santa Croce, Chapelles Medicis, San Marco, Complex du Duomo, Chapelle Brancacci.......et encore encore.
Ici la liste complète.

C'est magnifique je trouve, surtout si vous restez en ville au moins 2 jours et vous avez intention de visiter minimum 3 musées - avec la Firenze vous serez "poussez" à visiter encore plus et vous auriez la possibilité de découvrir vrais bijoux!

Attention!

Le seul "problem" reste le dome de Brunelleschi - pour y acceder il faut le billet du complex de la Cathedrale (inclus dans la Firenze Card) mais il faut quand meme réserver - et pour réserver il faut avoir le billet.... donc, ou vous attendez une fois ici, en ésperant que la disponibilité pour monter sur la coupole ne sera pas terminée, ou vous re-payez le billet pour le complex du duomo ici et vous réservez directment sur le site aussi l'entrée à la coupole.
Voilà, je sais c'est compliqué, mais pour le moment (Janvier 2018) c'est le seul moyen....

Coupole de Brunelleschi

Où est-ce que je peut acheter la Firenze Card?

Sur le site de la Firenze Card il y a la possibilité de l'acheter directment online, mais je ne vous le conseille pas, parce que vous devrez quand meme la retirer directment sur place, alors c'est mieux de l'acheter une fois ici, vous auriez plus choix d'endroits où l'acheter.
Par example à la billeterie de Palais Vieux (guiche réservé pour Firenze Card, suivez le totem rouge), à Palais Strozzi, dans le bureau d'infos touristiques en face de la gare de Santa Maria Novella ou en Via Cavour ou dans place de la Cathedrale...
Ici la liste complete

Est-ce que les enfants ont de réductions?

Pour les citoyens Européens qui ont moins de 18 ans la Firenze Card est gratuite est il peuvent entrer avec la Firenze Card du parent (2 parents =2 enfants).
Pour les citoyens extra EU malheuresement non....
Alors, dans ce cas, reconsiderez l'option de réserver chaque musées, cause dans la plus parts des endroits les enfants ne paye que la réservation (4 Euro).

Tout claire?

Maintenant, avec votre belle Firenze Card, il vous manque seulement l'ingredient plus important: une guide magnifique, Florentine, avec  humour et amour pour sa ville qui explode, donc... moi!
Réservez moi pour votre visite découverte de Florence! Il sera totalement une autre experience ;)

Ciao ciao!

Façade de Santa Maria Novella




Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...