27.9.16

4 jours à Florence

Florence est une ville splendide - belle à pleurer. Elle detient environ le 50% du patrimonie Unesco de l'Italie, 86 musées et eglises, mais aussi restaurants, bars, magazins historiques, artisans....
Il ne serait suffisant meme pas 6 mois pour la visiter, mais s'il vous plait, choisissez Florence au moins pour 3/4 jours, parce que moins ça peut devenir seulement un bref Aperitivo pour vous!

Donc, vous avez reservé votre avion et vous resterez quelques jours à Florence? On y va!

Cherchez un hotel (ici sur mon blog en Anglais vous trouvez un list d'hotels que j'aime bien) ou un appartment typique par Air Bnb ou Homelidays et restez dans le centre - la ville est parfait pour marcher à pieds!
Mes quartiers préferés? Oltrarno (Santo Spirito ou San Niccolo) - Santa Croce (Via dei Pepi, Borgo Pinti..)  quartiers des ambassades (Corso Italia, Via Solferino...)

1 -2 -3 Benvenuti à Florence!

Jour 1

Ponte Vecchio - commencez par le pont le plus connus, avec les boutiques des orfèvres et argentièrs, la vue incroyable dans le milieu, où Benvenuto Cellini vous controlle sérieux. Levez les yeux et vous voyerez aussi le corridor de Vasari, un passage extraordinaire!

Santa Trinità, une petite et jolie place, entrez aussi dans l'eglise avec 1 Euro et cherchez la Chapelle Sassetti - mettez l'Euro et voilà! La Renassaince en face à vous!

Passez par le Palais Strozzi, immense, et vous arriverez dans le coeur du centre, Piazza della Repubblica.

Piazza San Giovanni, la Cathedrale - le coeur religieux de Florence. Achetez le billet unique de 18 Euro (aussi online ici) et commencez la visite du Baptistère et après de la Cathedrale.
Si encore vous avez energie, visitez aussi le musée de Opera du Duomo, magnifique!

Après une pause gourmande au marché de San Lorenzo (5 minutes a pieds) ou dans Coquinarius (très très jolie) vous pouvez visiter l'Accademia (mon amour le David de Michel Ange), que vous auriez dejà reservé à l'avance au moins 3 semaines avant!
Considerez  une heure/ une heure et demie pour la visite du musée.

Pour rejoindre l'Accademia, arretez vous au magazin Scarpelli, dans Via Ricasoli où on travaille encore les pierres dures à la manière ancienne. Magie!

En sortant du musée allez à droite, passez par Piazza San Marco et puis encore droite vers Piazza SS Annunziata, la place de la Renaissance par Brunelleschi

Dinez chez Buca Lapi, pour commencer au Top!

Ponte Vecchio

Cathedrale, vue par la Tour de Palais Vieux



Jour 2
Piazza Santa Maria Novella, et visite de la belle eglise de Santa Maria Novella, à la decouverte du fresque de Masaccio, du crucifix de Giotto, de la chapelle majeur, de la grande chapelle des espagnoles......
En sortant, allez à droite vers via della Scala et entrez dans le mond parfumé de l'Officina de Santa Maria Novella, la plus ancienne parfumerie et pharmacie en Europe.

Passez par l'Eglise/Marché Orsanmichele et vous arriverez dans Piazza Signoria - l'ame politique de Florence. Visitez le musée du Palais Vieux, coffre-fort de l'histoire florentine - si vous avez energie, montez sur le 262 marches pour une vue inoubliable!

Pause gourmande chez Osteria Vini e Vecchi Sapori, ou chez Benvenuto.

Dans l'après midi visite de l'Eglise de Santa Croce, la Belle. Admirez les fresques, cherchez et soufflez un bisou aux tombeaux de Galileo Galilei, de Michel Ange, de Macchiavelli.... et à travers la sacristie, cherchez l'Ecole de Cuir, dans l'ancient couvent, si achetez quelque chose comme cadeau de Florence demandez aux artisans de vous faire imprimer vos initials en feuille dorée...

Restez dans le quartier de Santa Croce et Sant'Ambrogio pour faire shopping de cuir, or, papier florentin, et prendre un super glace chez Gelateria dei Neri!

Dinez dans une trattoria super simple et typique, comme Sostanza ou Fagioli.

Façade de Santa Maria Novella

Palais Vieux


Jour 3

Tot la matin, visitez les Uffizi - après avoir reservé à l'avance 2/3 semaines au moins. Pour une liste des tableaux incountournables regardez mon article ici.

Mangez chez Mangiafoco, ou traversez le fleuve et mangez chez Bordino ou Cinghiale Bianco.

Après midi pour flaner dans le quartier plus vrai de la ville - artisans, antiquaires, petits bars, Piazza Santo Spirito, l'immense Piazza Pitti.
Si encore vous avez envie de musées, visitez 1/2 ou plus de 6 musées à l'interieur du Palais Pitti - ou les jardins de Boboli et jardins Bardini

Dinez dans l'Oltrarno, dans une trattoria typique comme Pandemonio ou Santo Bevitore.

Moi, en face de Santo Spirito


Jour 4

Vous etes encore là? Bravo!
Visite des Chapelles Medicis, les tombeaux ducales des Medicis, avec les statues de Michel Ange et l'Eglise de San Lorenzo, travail superbe de Brunelleschi.

Decouverte et dejeuner dans le Marche de San Lorenzo!

Dans l'après midi allez à Piazzale Michelangelo, pour voir en hauteur la belle ville que vous venez de connaitre. Eglise de San Miniato, une de plus belle de la ville.
Redescendez à pied et visitez le quartier de San Niccolo, restez pour un aperitivo si vous pouvez!

Ce soir dinez à Touch, pour un dernier et magnifique repas.


Voilà, une liste indicatif pour passer 4 jours à Florence - ce n'est pas possible de incluir tout évidemment - je voulais vous mettre aussi le Bargello, le Palais Davanzati, le couvent de San Marco, la chapelle Brancacci..... et encore encore....


Il faudrait aussi considerez de acheter la Firenze Card, le pass pour les musées florentins - voilà lisez mon article pour en savoir plus ici.



Si vous desirez visiter tous ces lieux ou seulement une partie avec une guide compétente, sympa, super florentine, qui adore sa ville alors contactez moi à elisaacciai@libero.it !
Je vous ferais tomber amoureux fou de Florence!

Chapelle Medici


Panorama du Piazzale Michelangelo


Bonne Florence! 

David de Michel Ange

Musée du Opera Duomo

Coupole de Brunelleschi

Baptistère

Marché de San Lorenzo - Pecorini!

Enlevement des Sabines - Piazza Signoria

Plafond du salon des 500 - Palais Vieux

Officina de Santa Maria Novella





2 commentaires:

PERLE RARE a dit…

Magnifique article! Merci de cette belle promenade. J'espère venir très vite!!

Elisa a dit…

Merci! A bientot alors!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...