19.7.16

Palais Davanzati - la maison florentine de la Renaissance

J'adore ce musée - j'y vais très souvent avec mes clients, surtout s'il y a des enfants.
C'est le moyen plus réel pour se plonger directement dans la vie médiévale et renaissance de Florence - une fois à l'interieur est très facile de s'immaginer comment devait etre la ville du 1300 au 1500. Une vraie remonte dans le temps!

Le palais Davanzati a été construit par la famille Davizzi dans la deuxieme moitié du 1300, une pas mal riche famille de merchands florentins. Leurs portraits sont sculptés dans le chapiteau de la cour à l'interieur.

L'aspect médiévale du palais dans les premières étages, la cour avec l'impluvium pour collecter l'eau de la pluie, le "piombatoi" des trous d'où geter pierres et eau bouillante pour la défense de la famille, sont du XIV siecle.

Portrait de la famille Davizzi

A partir du 1576 la propriété passe à la famille Davanzati, qui change le sommet du palais avec un plus moderne "altana" - ça veut dire une loggia, une terrasse couverte - et ils mettent l'emblème de la famille sur la façade.

Au debut du 1900, c'est l'antiquaire Elia Volpi qui achète le palais et le transforme dans son Bottega de Antiquité, en vendant TOUT ce qu'il y avait dans le palais, surtout dans la super connu vente aux enchères du 1916 de New York, ou il exporte le goùt florentine à l'Amerique.

C'est l'Etat Italien dans le 1951 qui transformera cette maison dans un musée formidable, adapté aux enfants, ou vous pouvez visiter le rez-de-chaussée et le première étage - avec reservation aussi le  deuxième et le troisième avec la cuisine.

Venez avec moi à la découverte de ce musée incroyable - je vous ferais faire un voyage dans le temps!

Ecrivez moi : elisaacciai@libero.it  pour reserver un tour dans le coeur medievale et renaissance du centre de Florence!
Chambre à lit

Palais Davanzati
Via Porta Rossa, 9
Ouvert Lundi - Vendredi 8,15 - 13,50  Samedi et Dimanche 13,50- 18,50
Fermé: 1° - 3° - 5° Lundi du mois et 2° - 4° Dimanche du mois
Billet: 6 Euro (minors de 18 ans gratuit)


Les piombatoi




Chambre à lit du deuxième étage

Chaussures

La très belle façade du Palais Davanzati

A quoi servaient les anneaux?

Mes enfants dans la salle à manger


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...