23.3.17

Où est-ce on peut manger "bien" pas loin de la Galerie des Offices?

Je viens de retourner d'un long week-end à Barcelona et je me suis trouvée à chercher des infos sur internet, alors si vous vous trouvez a vous demander la suivante question, j'éspère de vous aider.

Où est-ce que je peut manger "bien" et peut etre pas cher à coté d'un musée important comme les Uffizi?

Avant tout lisez mon post sur les incountournables des Uffizi et comment y reserver.

Une fois sorti, vous chercherez un bon endroit pour reprendre les energies perdus dans cet immense musée.

Vini e Vecchi Sapori

J'adore ce petite endroit, vraiment un trou dans le mur, peu de tables, on partage avec les autres, carte simple et courte, pas de la Bistecca alla Fiorentina mais vous trouverez tout le rest de la cuisine toscane.
Mon plat preferé: pappardelle sull'anatra, le pappardelle avec ragout de canard.
Mais aussi crostini toscani (paté et coeur de poulet avec capres), polpette, stracotto, trippa alla fiorentina..... et gardez un peu de place pour le tiramisù aux framboises! divine! et je suis une puriste du Tiramisù, mais celui-ci ça va!

Allez chez Tommy de Vini e Vecchi Sapori, reservez à l'avance ou passez très tot (12,20) ou plus tard (13,45/14) - dans le milieu très difficile.

Vini e Vecchi Sapori
Via dei Magazzini 3 rouge
055 293045
Fermé le dimanche

Menu de Vini Vecchi Sapori (change souvent!)

Entrée anonyme de Vini Vecchi Sapori

Pappardelle au canard - Vini Vecchi Sapori

Tiramisù aux framboises - Vini Vecchi Sapori


 Cernacchino

Une petite gastronomia où gouter un bon sandwich, grande et savoreux - il y a une liste avec des conseils, mais vous pouvez faire votre sandwich préferé. Mon top est Pecorino, Salame et moutarde de pepperoni.
Il y a aussi des crostini à choisir sur le banc, de different types, à 1 euro chaqun.
Ou vous pouvez gouter un plat typique comme la ribollita, il lampredotto, pasta avec ragout/sauce du jour, porchetta...
Ils ont une petite salle au premier étage avec 3/4 tables pour s'asseoir.

Cernacchino
Via della Condotta 38 rouge
055294119
Fermé le dimanche

Cernacchino - Photo par Yelp


Mangiafoco

Endroit dont j'avais dejà parlé et où j'y me rend souvent. Vous pouvez faire un lunch legère en choisissant un tagliere de charcuterie toscane et fromages, avec un bon glass de vin, ou bien manger una pasta, la truffe ou la viande.

Mangiafoco
Via Borgo Ss. Apostoli,  26 rouge
0039 055 2658170
Fermé le dimanche

Tagliere - Mangiafoco

Ambience simple et jolie chez Mangiafoco


'Ino

Endroit TOP pour le sandwich. Top. Ingredients de haute qualité, avec aussi des particularités comme les capres de Pantelleria, Pecorino di Fossa, different types de huile d'olive, aussi à acheter.
Ouvert seulement pour le dejeuner.
Lisez ma description en Anglais dans mon autre blog.

'Ino
Via dei Georgofili, 3-7 rouge
055 219208
11,00 - 16,30

Beaucoup de choix chez 'Ino

Sandwich - 'Ino


Porcellino

Trattoria simple, avec 3/4 tables dehors, à 2 pas du marché du Porcellino. Caché par la vue des touristes, ce jolie endroit geré par Enzo est pleine de locales, qui vient ici dans la pause travail.
Menu du jour ou à la carte, bons insalata, pasta ou viande. Et tiramisù divin!

Porcellino
Via Val di Lamona, 7 rouge
055 264148
ouvert tous les jours

Porcellino - photo par Tripadvisor


Paoli

Trattoria ancienne de Florence, super typique, ambiance old-style, chic mais simple. Fresque sur les murs. Carte très extensive avec aussi un petit papier avec menu du jour.
C'est un de peu endroits qui je me sent de conseiller dans le carré "dangereux" Cathedrale - Signoria - Ponte Vecchio - Repubblica, qui est super super touristique.

Paoli
Via dei Tavolini, 12 rouge
055 216215
ouvert tous les jours

Fresque chez Paoli!


Ou pourquoi pas un beau Gelato??!! Donc, Perché No dans via Tavolini c'est très très proche.
Aussi Carapina dans Via Lambertesca.

Cette liste est valide aussi pour visites qui terminent:

Ponte Vecchio
Piazza Signoria
Marché du Porcellino
Musée du Bargello

Buon Appetito!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...