22.3.13

Produits typiques - Marché San Lorenzo

Florence et la Toscane en géneral offrent une variété incroyable de produits artisanals, à manger et pas seulement, mais cet post parle surtout de conseils pour acheter choses typiques au niveau culinaire.
Et le Marché de San Lorenzo est absolument un endroit à visiter pour ce type de shopping.

Vous avez gouté la Ribollita? Le Tagliatelle aux Porcini? Les Maltagliati aux ragout de sanglier? Les Crostini Toscani de paté de foie gras? Les Affettati Misti (charcuteries) comme la Finocchiona, ou la Sbriciolona? Le fromage Pecorino? la Bistecca à la Fiorentina? le Bollito Misto (viande boulli)? ou le Lampredotto et la Trippa?
Si vous voulez emporter un bon souvenirs de Florence allez acheter les ingredients principals et essayer à les cuisiner vous-meme!

Dans le Marché vous trouverez beaucoup d'epiceries où vous pouvez savourer des petits morceaux, si vous achetez les produits ils sont bien organizés pour faire un paquet sous-vide possible d'emporter sur l'avion...
et meme seulement pour faire des photos c'est un lieu magique!

Le Marché couvert est ouvert du lundi au samedi de 07,30 am à 01,00 environ
A l'exterieur vous trouverez les Bancarelle, etalages ou acheter cuir, sacs, porte-monnaie, gants, écharpes et souvenirs.. ouvert toutes les jours jusqu'à 06,30 pm

Marché de San Lorenzo



Miel biologique

les meuilleurs "insaccati" viennet de Scarpaccia, en Casentino


Chou Noir pour la Ribollita

Paté de foie gras

Saucisses de sanglier

Bollito Misto

Lampredotto et autres chose pour le Bollito Misto


Pecorino!

Bistecca à la Fiorentina!

Porcini



2 commentaires:

Tietie007 a dit…

Quels bons souvenirs de Florence, en 2005, déjà. Le seul point noir fut les 5 heures d'attente pour visiter les Offices.

Elisa a dit…

sans reservation eh?.... il faut absolument reserver à l'avance et meme avec la reservation il y a un peu d'attente.... la folie aux Uffizi, surtout le mardi!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...