11.2.13

Florence et les enfants

Mes enfants dans le tour Trekking Urbano (2020 - 11 et 9 ans!)


J'ai deux enfants, de 14 mois la petite et 4 ans le grand. Donc j'essaye de regarder la ville selon leur point de vue et avec mes clients toujours je cherche de rendre interessante la visite quand il y a des enfants - j'aime bien faire comprendre le mond difficil et dur mais extremement interessant de le Moyen age, avec les maisons-tours et les petites ruelles; j'adore aller visiter le musée Davanzati, parfait example pour mieux imaginer la vie à Florence dans la Renaissance; et puis toutes les statues avec les animaux, les monstres, les lions... et encore le "sanglier", le fleuve, les fontaines.... le jardin de Boboli, le panorama du Piazzale Michelangelo.... le musée de la Specola.... et encore et encore...

Florence vue par leur yeux est une merveille!

Si vous voulez faire un petit tour à pied avec les enfants voilà un itineraire:

- Place de la Cathedral, quand les cloches sonnent;
- continuez vers Place de la Republique, et laisse lui faire deux-trois tournées de carrousel;
- un gateau chez Paskowski, mieux avec chocolate;
- promenez vous sur Via Calimala et à votre droit il y aura la "bete" - notre sanglier, qu'on appèle Porcellino. Vous devez toucher le nez, pensez à un desir et mettez une pièce de monnaie dans la bouche, laissez-la tomber et s'elle tombe directment dans la grille au dessous votre reve deviendra realité! C'est possible de essayer beaucoup de fois :)
- Place de la Signoria, avec le Palais Vieux qui lui pareille un vrai chateau; regardez attentivement le Persée de Cellini en bronze qui tient la tete de la Meduse, la fontaine de Neptune avec les chevals et les creatures marines, et contez touts les lions!
- Ponte Vecchio, en regardant le fleuve, qui toujours est aimée par les enfants....
- pour terminer un bel gelato (la glace) chez Perché No, dans Via dei Tavolini.

Si vous avez des enfants et vous desirez une visite guidée privée contactez moi à elaizaacciai@gmail.com

Les photos qui suivent sont avec mes enfants, des tourists vraiment specials :)





Place de la Cathedral

Carrousel dans Place de le Republique

le Porcellino, un sanglier qui donne de la chance

Palais Davanzati

La façade de Palais Davanzati

La fontaine de Neptune

Judith et Holopherne

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
combien peut couter une visite guidée pour uen famille avec 2 enfants (9 et 6 ans)?
Merci

pipuss64@yahoo.fr

Elisa a dit…

Bonjour et merci pour votre message.
Mes tarifs pour les familles sont de 110.00 Euro pour 2 heures de tour ou 140.00 Euro pour 3 heures - entrées pas inclus.

Si vous desirez plus de infos ou disponibilité, ecrivez moi a elisaacciai@libero.it

merci!

Elisa

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...