18.5.16

Florence Gourmand - une visite eno-gastronomique dans le centre de Florence

Vous savez bien que le coté "bouffe et vins" est très importante en Italie en generale, et aussi en Toscane et à Florence.
Meme pour moi, quand je voyage, entrer dans la culture gastronomique, essayer de vins locales ou des bières etc c'est vraiment partie de l'experience du voyage!

Et Florence est absolument le lieu just pour "connaitre" notre moyen de vivre par la bouche et le nez! Ici je vous conseillais quoi manger à Florence...

Oui l'art, oui les lieux historiques les plus importants, oui les musées et les eglises... mais oui la buffe aussi!!

Donc je vous propose un tour privé (ou en group max 8/10 personnes) ou on fera plusieurs dégustations, dans le centre ville et dans le marché de San Lorenzo.



Le rendez-vous sera à votre Hotel ou en face de l'eglise de San Lorenzo - on partira tout suite à la decouverte du Marché de San Lorenzo, un lieu magique, comme tous les marchés, né dans le 1872 une structure en fer, acier et verre, avec plusieurs stands dans le rez-de-chaussée ou les florentins font ses courses et aussi les meuilleurs restaurants - dans le première et deuxième étage vous trouverez une sorte de Eataly florentin, ou manger jusqu'a minuit!

Ici dans le marché on fera 3 dégustations: un plat des fromages et charchuteries tipiques; 2 type de vins et un vin doux; notre pan pas salée et notre schiacchiata.

D'ici, nous irons flaner par la Cathedrale, Piazza della Signoria et on visitera une vraie Gastronomia, ou nous gouterons des plats typique toscans (surprise!).

Après, une belle glace pour terminer! comme ça vous pouvez sauter le dejeuner!! :)

La visite dure environ 2 heures et demie.

Pour la tarif ça depend de combien de gens, vous pouvez m'ecrire a elaizaacciai@gmail.com

Le tour, si privé, peut etre très bien melé au tour classique, à la decouverte du centre historique, avec la visite des incountournables.




Visitez Florence avec moi! Voilà autres tours:

Florence Classique
Florence à vélo
Florence et le bateau de Renaioli
Florence en petite group
Florence avec les enfants



2 commentaires:

GABY a dit…

je pense que le mot "schiacciata" doit s'écrire comme en italien et pas comme tu l'as écrit dans ce texte
bonne continuation
gaby

Elisa a dit…

Ciao Gaby!
J'avait dejà ecrit "schiacciata", mais quand meme merci :)

Elisa

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...