29.11.21

Une journée à Lucques

Coucou! Bienvenue dans cette page! Je suis une guide touristique de la ville de Florence et dans mon blog J'Adore Florence je parle de beaucoup des choses sur ma ville... si vous visiterez Florence et vous aurez besoin d'une guide, écrivez moi à elaizaacciai@gmail.com    

Aujourd'hui je vous présente une super belle excursion d'une journée à Lucques, Lucca! 

Oui, car une fois en Toscane il faut explorer les alentours et Lucques est absolument magnifique. Beaucoup de sites internet et des agences de voyages proposent une journée Lucca et Pise ensemble - mais à mon avis, Lucques mérite au minimum une journée, meme plus en fait.

Lucques dans ses remparts

C'est une ville charmante, petite, entourée par une ceinture de remparts du 1500 bien conservé de 4,5 km - je suis très jalouse de ça, car Florence malheuresement avait des beaux remparts mais ils ont été détruits pendant les modernisations du 1800.

Si vous avez choisi de passer une journée à Lucques, voilà quelques idées.

Avant tout, Lucques,ou Lucca, est environ à 1 heure et 15 minutes de Florence et 40 minutes de Pise en voiture. Vous pouvez garer la voiture just à l'exteriur de remparts, par exemple Parcheggio Mazzini ou dans le Parcheggio Carducci (environ 1€ par heure) 

En train aussi c'est possible, il y a nombreuses possibilités.

Lucca est très agreable pour se balader - jolies ruelles, maisons colorées, belles boutiques et bons trattorias (je vous conseil de reserver à l'avance). Perdez vous et laissez vous conduire par vos instincts, mais attention!

Il ne faut pas rater à Lucca: 

- Place de l'Amphithéâtre - une jolie place ronde sur les vestiges de l'ancien amphithéâtre romain, plein des bars pour goûter un aperitivo et profiter de la dolce vita. On y arrive par 4 petites portes, la place est ovale et très charmante. A' l'arrière vous pouvez admirer encore morceaux de l'ancien amphithéâtre

Place de l'amphithéâtre

- Cathédrale Saint Martin - une façade roman toscan époustouflante, riche en details et marbre, admirez les colonnes toutes differentes! ça vaut le coup aussi un tour à l'interieur, à la découverte de la belle Ilaria del Carretto, le tombeau de Jacopo della Quercia, ou l'auteil du Visage Saint, une relique très important pour les pèlerins, et encore oeuvres de Giambologna, Alessandro Allori et Tintoretto.

Près du portail d'entrée, cherchez le labyrinthe, une gravure sur la pierre très mystérieuse qui rappelle peut etre Thésée et Ariane

-Église de Saint Michel in Foro (le nom c'est car il y avait l'ancien forum romain)- une belle place et une superbe église, encore beaucoup de details, en particulier il faut regarder la statue de Saint Michel: il y a une légende veut que sur le sommet il y a une émeraude vert. Je crois de l'avoir vue!

- Mosaic de la façade de San Frediano, l'une des églises plus ancienne de cette belle ville, connue aussi comme "la ville des 100 églises"

Mosaic byzantin de San Frediano

- Monter sur un tour pour profiter de la belle vue - nous avons choisi le clocher de la cathédrale de Saint Martin, mais c'est possible aussi de monter sur la Torre Guinigi, une maison-tour médiévale très belle de 45 metres, avec des arbres sur le sommet!

- Promenade à pied ou à velo sur les remparts, très agreable!

Des autres petites curiosités si vous voyagez avec enfants:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...