13.10.15

Un tour classique avec Elisa

Bonjour!

Comme guide privée, je reçois beaucoup de mails pour avoir des infos, utiles pour organiser un voyage à Florence. Et quelque fois vous pensez à faire aussi un tour avec moi, mais justement vous voulez savoir comment ça marche! Il ya tellement  beaucoup de agences de voyage, tour operators, guides qui offrent milions de possibilités...

Vous me demandez plusieurs fois dans les mails:

"Comment ça passe le tour?"
"Qu'est-ce qu'on va visiter avec vous?"

Alors, les tours avec moi sont totalement privés, et donc on peut toujours discuter ensemble les details. Par example, si vous avez dejà une idée :

" ah je voudrais voir la Chapelle Brancacci, j'en ai tellement entendu parler!"  ou
"j'ai dejà reservé les Uffizi, est-ce que elle pourrait nous accompagner?"

la reponse è oui! Volontiers!

Sur la Via Martelli - photo de Marie-Astrid, ma client

Mais si c'est votre premier voyage à Florence, ou pas le premier voyage mais la première visite guidée dans la ville, et vous souhaitez etre conseillés par moi, pas de problems!Mon conseil est toujours de faire une belle promenade ensemble, la ville est assez petite et se promener nous permettra de voir plus facilement les coins plus cachés et les belles façades de palais florentins.

Le minimum est 2 heures de promenade, qui est dejà bien pour voir les endroit plus connus
Si de 3 heures encore mieux, parce que nous permettra de visiter plus "profondément" la ville, en entrant aussi dans quelque petite eglise.

Le tour depend aussi de où on va se rencontrer - si vous etes logés dans le centre ville je viendra vous chercher à l'Hotel, et on partira par votre quartier.

Un example d'un tour?

Un de mes preferés est partir par le Pont Vieux,
le pont le plus ancien de Florence, aujourd'hui paradis d'orsfèvres - on se plongera dans la Florence Medieval, par la bella rue Borgo SS Apostoli, à la decouverte des Maison - Tours et la belle eglise roman de SS Apostoli.

Si ouverte, j'aime bien entrer dans la petite eglise de Santa Trinita, pour admirer les Chapelles Sassetti e Bartolini Salimbeni.

Si vous avez choisi le tour de 3 heures de matin je vous amènerez dans le Musée Davanzati, un vrai bijoux!

De là on fera lieux plus connus qui ne manquent jamais dans mes tours, comme Piazza della Signoria et le Palais Vieux, et la Place de la Cathedrale,toujours en preferant les ruelles plus petites et pas les grands et commercials ou vous meme vous pouvez facilement vous rendre.

Un autre endroit que j'adore est Orsanmichele, unique!

A' choix, pas inclus dans le tour classique de 2/3 heures, mais possible si vous me demandez sera de visiter la belle eglise de Santa Croce, ou l'Eglise de Santa Maria Novella.

Et voilà seulement quelques idées, si vous vous demandez "mais comment sera le tour avec Elisa?"

et puis, ayez confiance en moi, je connais ma ville comme mes poches :)


Palais Antinori

Façade de Santa Maria Novella

Elisa vous fait aussi les photos!!

Le beau plan en bronze de Piazza Repubblica


La Cathedrale

Porte du Paradis

Palais Davanzati

Avec mes clients dans Loggia dei Lanzi, à coté du Persée

Tour à velo, Piazza Santa Trinità

Pont Vieux

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...