29.5.13

Ah le Chianti....

Je suis Florentine et j'adore Florence, mais je sais d'avoir une fortune incroyable à vivre en Toscane - les collines douces, les petits villages medievals fortifiés, les vignobles, les Osterias partout... et encore, la calme, la tranquillité, tout près de Florence, pour se oublier du stress de la ville.

Alors, il arrive que pour celebrer notre anniversaire, on a laissé les enfants avec les grands-parents et on est partis pour le Chianti. Et je voudrais partager quelques idées avec vous pour jouir de cet partie de la Toscane si fameuse.

Jour 1

Prenez l'autoroute Firenze- Siena, sortez à BARGINO et allez visiter la nouvelle cave de Marquis Antinori, un exemple de modernité dans le respect de la nature et de la colline, un endroit beau et pleine d'air ou on a gouté un verre de Solaia, un des produicts les plus connus de Antinori, qui compte aussi le Tignanello, Badia a Passignano, Peppoli, Guado al Tasso, et beaucoup d'autre...

On continue sur l'autoroute et on sorte à Monteriggioni, sur l'ancienne Rue Francigena, pour visiter cet petit village fortifié du Moyen Age, qui a seulement une piazza, quelques bars, une eglise (ou il y avait un mariage des Anglais), 50 residents, et un de meuilleurs trattoria, Il Pozzo, ou vous pouvez gouter les plats typiques toscanes, comme les Pici

En passant par Castellina in Chianti, vous trouverez un autre endroit pour degouter le vin, Rocca delle Macie. Pas cet fois pour nous, mais je le connais très bien, et je vous le conseille à fond.

Pour dormir on a trouve un vrai bijoux, Hotel Villa Campomaggio, entre Lucarelli et Radda in Chianti, une belle maison avec 20 chambres et un SPA, dont on a bien profité avec les massages de Amalia, très bravo.

Pour le diner une autre decouverte exceptionelle, l'Osteria Panzanelli, à Lucarelli. Bonne et cheap.

Jour 2

Relax totale sur la terrasse de l'Hotel

Joli tour en voiture pour rejoindre San Gimignano, beaucoup plus touristique et busy, mais charmant à la folie, avec les 7 maisons tours originales, qui font beaucoup "Moyen Age", alors si vous visitez aussi le plus grand musée des Tortures.... voilà!

Avant de rentrer à Florence, arret à la Birreria de Pietrafitta, just en sortant de San Gimignano, simple ou on a prix un Tagliere de jambon, charchuteries, crostini et Pecorino avec miel et confiture de figues.

Pas mal eh?

Cave Antinori

Monteriggioni

Pici avec Pesto de amandes, capres et tomatoes sechés

Tagliata

Hotel Villa Campomaggio


Roses, Cypres et vignobles...


Tagliere



Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...