Le plafond de la salle de Mars |
Appartements Royaux
GAM (Galerie Art Moderne)
Galerie des Costumes
Trésors ou Argenti
Musée de la Porcelaine
Jardin de Boboli, les plus beaux jardins à l'italienne qui ont inspirés aussi les Jardins de Luxembourg grace à la Reine Maria des Medicis.
GAM (Galerie Art Moderne)
Galerie des Costumes
Trésors ou Argenti
Musée de la Porcelaine
Jardin de Boboli, les plus beaux jardins à l'italienne qui ont inspirés aussi les Jardins de Luxembourg grace à la Reine Maria des Medicis.
La Galerie Palatine se trouve dans l'étage noble du Palais Pitti, dans les salles qui donnent vers le jardin de Boboli , qui servaient comme salles privés de la famille, et aussi dans les salles d'apparat qui donne sur la Piazza.
Le Palais Pitti avait été érigé pour Luca Pitti, un ambitieux banquier florentin, dans le 1458 mais laissé inachevé - rachetè dans le 1549 par la belle et puissante Eléonore de Tolède, Duchesse et épouse de Cosme I de Medicis, le Palais vient agrandi et a été la maison des Medicis jusqu'à la fin de la dynastie, c'est à dire le 1743 quand la dernière Anne-Marie Louise meur.
Après ils sont arrivés: les Lorraines, Napoléon 1er, en fait sa soeur Elisa Baciocchi, encore les Lorraines, la maison Savoie et le Roi Victor-Emmanuel II.
La Galerie Palatine |
C'est un musée incroyable, magnifique. Les tableaux sont partout, ils envahissent les parois et vos yeux aussi. La Galerie Palatine - Galerie du palais, est une Quadreria - et pas une pinacothèque - c'est à dire que les tableaux, les sculptures, les tables en marqueterie de pierre dures, sont disposés en respectant le goût des Grands-Ducs des siècles passés et pas en suivant un ordre muséal spécifique:cronologique, par artiste, par courrant artistique, par nationalité des artists,etc
Ici les tableaux sont sélectionnées donc pour le plaisir des yeux avec des critères décoratifs de la famille qui a decidé de disposer la collection de 500 oeuvres de Medicis à la fin du 1700 - débout 1800 - les Lorraines, la famille qui a herité Florence après la fin de la dynastie Medicis.
A l'intérieur une collection formidable de Raphael, Andrea del Sarto, Titien, Rubens, Caravage, Artemisia Gentileschi, Bronzino - la continuation naturelle de la Galerie des Uffizi.
Absolument à visiter pendant une visite de 3/4 jours à Florence.
Pour visiter le Palais Pitti et donc aussi la Palatine, c'est possible de acheter le billet sur le site officiel du musée - c'est aussi inclus dans la FirenzeCard.
Si vous decidez de n'acheter pas la Firenze Card, mais vous allez visiter les Uffizi, il y a alors la possibilité de acheter un billet combiné Uffizi + Palais Pitti - valid 3 jours, aussi sur le site officiel Il faudra réserver la visite avec les Uffizi comme premiere musée - après vous aurez 3 jours pour visiter le Pitti sans besoin de réserver.
En tout cas, si vous decidez de faire cette visite avec une guide professionelle ,sympa et super florentine, voilà je suisi ici :) ecrivez moi à elaizaacciai@gmail.com
Pour plus d'info sur quoi visiter à Florence pendant un sejour de 4 jours, lisez mon article ici.
Ciao ciao!
Caravage |
Antonio Canova |
Encore les plafonds |
Magnifique |
La vue sur Santo Spirito |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez des questions?